mercredi 10 octobre 2012

Les floraisons 2012 : Chapitre 4

Les plants achetés chez mon ami H7



Orbital Odessey X A Bodacious Pattern






                                                                                Suivant ses jours...  






Paper Butterfly X Spacecoast Starburst





                              Ces sont les seules photos que j'ai fait car le plant fut malmené et décapité par mon chien a la poursuite d'un chat...



Voila une photo du hooligan fautif




Dove Of Gascone X Thomas Tew






                                                     Oeil magnifique d'une texture unique et de jolies dents...noires...
                                Elle s'appelle officieusement " Black Hole Sun " pour le moment, et sera certainement déclarée  sous ce nom là.




This is England   ou   Quadrophenia





Je ne sais pourquoi mais elle me rappelle le drapeau de l'Angleterre, de plus H7 l'a élevé sous le n° UK8...si je la déclare ce sera sous un de ces 2 noms.

Ici avec Black Hole Sun

                                     



                                                                         A SUIVRE ...                                     














8 commentaires:

  1. Ha, cette suite me touche tout particulièrement c'est vrai ! Je suis bien content de voir l'évolution de tes plants.

    Ils étaient tous les 3 en terre chez moi. Le premier avait une hauteur de tige assez haute, je vois que cela reste le cas. La fleur a gardé son oeil en applique. La couleur change selon la température en s'éclaircissant les jours de grand chaud.

    La deuxième est un peu plus classique, elle n'avait pas fleuri encore chez moi. Elle n'a pas été du goût de ton chien. En + de 3 chats, j'ai aussi 2 chiens et je croise les doigts pour qu'ils ne cassent rien (et cette année, rien n'a été cassé).

    La troisème avait une hauteur de tige plutôt basse, ce qui m'avait conduit à ne pas la garder, mais il me semble que la hauteur a augmenté pour sa deuxième floraison. La 3ème photo de Black Hole sun est très belle, son nom lui va à merveille ! Cette gorge réduite et ce mauve sombre qui bave jusqu'à l'extrémité des pétales est d'un bel effet !

    Enfin, this is england est très sympa dans ses couleurs pastel, le jour où 3 fleurs s'ouvraient en même temps, cela devait valoir le coup d'oeil !

    Merci donc Fabien pour ces belles photos que je reviendrai voir avec plaisir !

    RépondreSupprimer
  2. Ha oui, j'oubliais : sur plusieurs héméros, j'ai moi aussi le problème du soleil qui brule les parties sombres de la fleur comme on peut le voir sur la dernière photo de black hole sun. L'an prochain, j'essaierai de voir s'il existe des héméros qui sont sombres sans avoir ce problème qui apparaît chez moi au soleil de 11h à 13h vers la fin du printemps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci H7 pour ce super commentaire.
      On voit que tu connais bien ces belles...et c'est tout a fait normal que je te fasse ce petit clin d'oeil...;-)
      @+

      Supprimer
  3. ton hooligan a un air a se faire pardonner.
    petite info intéressante.
    chez moi cet été une tige d'hemero c'est cassée en passant la tondeuse.
    j'ai réussi a la garder en vase jusque la fin de la floraison.
    NB:sur le plant les fleurs étaient rose avec un liseret jaune et dans le vase les fleurs ont finit de plus en plus jaune sans doute par manque de quelque chose qui apporte de la couleur,a part ça les fleurs se sont toujours bien développer en gardant un bon diamètre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui,il sait y faire ,tout dans le regard...Il s'appelle Power..,porte bien son nom! Un super chien le Schnauzer.
      La tige cassée n'a connue que la poubelle pas le vase.Ma femme croyant que je ne verrais rien...Bêê voyoonns,(avec l'accent)
      Merci pour ton com,Martine
      @+

      Supprimer
  4. Salut Fabien
    Elle est vraiment fabuleuse cette "Black Hole Sun", une grosse talle de celle-ci doit être intimidant...

    Salut H7
    perso je n'ai aucun problème de couleur qui passe au soleil AhAh! Je lu qu'un hybrideur recherchais cette caractéristique avec notamment la version tetra de "Indian giver "
    A+

    RépondreSupprimer
  5. Salut Marc
    Je note dans un petit coin de ma tête que "Black Hole Sun" te plait...

    La question du soleil qui brûle, ça ne me pose pas trop de problèmes,je trouve qu'elle prennent une autre "texture visuelle" qui ne me déplaît pas.SURTOUT sur "BHS" .
    J'imagine que ce doit être le cas pour les plants cultivés en Californie ou Floride par exemple.

    RépondreSupprimer
  6. ça y est c'est officiel : bonne année Fabien à toi et ta famille ! Et plein de nouveautés !
    A bientôt.

    RépondreSupprimer