mardi 24 décembre 2013

                       Mes floraisons de l'été 2013


Et oui...je suis de retour !!!
J'ai été enlevé par des extra-terrestre, ils m'ont emmené sur leur planète ...
mais vu qu'ils ne jardinent pas...je les ai saoulé avec mes Hémérocalles...ils m'ont relâché...


Bon,plus sérieusement,voyons ces floraisons des semis 2011. Je vous présente seulement les plants que je garde.







                                                                           Magic Of Oz  X  Luscious Lollipop   A



Fleur de 21cm et 93cm de haut (en pot) , je la garde plus pour ces critères là que pour sa beauté.








                                                                           Magic Of Oz  X  Luscious Lollipop   B









   Rien d'extraordinaire hormis sa taille de 25 cm mais elle me régale les yeux...



 





                                                                                        Tiggerland  X  Parrots Hilton



Grosse fleur de 22cm d'une magnifique texture et avec des couleurs qui tiennent bien toute la journée. Toutes les fleurs ont été parfaites avec une ouverture maximale et aucune tache .








                                                                       Bizarre Behavior  X  Jamaïcan Paradise

 

 Fleur de 18cm et de 75cm de haut. Ouvertures difficiles .Une des premières avait 5 pétales.







                                                                Galaxy Explosion  X  Queen Mother Memorial



   Fleur de 19cm pour 1m10 de haut. Pour une première floraison elle a fait 3 branches de 5 boutons, c'est pas mal. J'aime son coté délavé , comme si elle avait été colorié au crayons de couleurs et une bordure ondulée qui peut devenir intéressante avec le temps.







                                                                      Jason Salter   X  Heavenly Pink Butterfly







 Fleur de 15cm et 70cm de haut. Très changeante suivant le temps.   Trés florifère,       elle a aussi produit 2 proliférations.





             
                                                                                     Avante Garde  X  Free Wheelin'




  Les couleurs sur les 2 photos ne sont pas fidèles a ce que j'ai vu...Fleurs de 20cm et 85 cm de haut. La petite dizaine de fleurs qu'elle a produit se sont parfaitement ouvertes et l'avant dernière avait 2 pointes violettes...??? A garder encore 1 an pour voir la prochaine floraison au cas où...







                                                                                   Butterfly Cove  X  Voodoo Magic



 Une de mes préférée...un spot rose fluo, qui ressort encore plus a l'ombre ,fleur de 19cm pour 60cm de haut. Elle attire tellement le regard, que mes amis qui se foutent de mes fleurs s'y sont penché dessus et ont été séduits.







                                                                                            Mexican Magic  X  Fringy  







 Fleur de 18cm pour 85cm de haut...elle aussi me régale les yeux et le nez car elle est parfumée. Seule petite déception,les ouvertures n'étaient pas parfaites...elles seront mieux l'été prochain...







                                                                             Charles Plaisance  X  Bella Isabella





 La première a avoir fleuri (été 2012 photo 4 ci dessus) Fleur de 19cm pour 80cm de haut. J'ai une tendresse particulière pour croisement qui porte de prénom de ma fille. J'ai réservé le nom a l'AHS et devrais la déclarer l'été prochain pour sa 3eme floraison.







                                                                               Charles Plaisance  X  Landon Lee


                      Fleur intéressante pour sa bordure, je vais attendre que le plant soit plus mature...







                                                                                Mask Of Eternity   X   Cherrystone


                                                                    Je vais attendre que le plant soit plus mature...








Voila pour les plants identifiés...car ici souffle le mistral et certaines étiquettes ne résistent pas a sa puissance faisant donc des plants sans noms...et il y en a pas mal.

A trés bientôt...c'est promis.


FABIEN









                                     


                                                                                                                                 



                           





                                       









                                       









16 commentaires:

  1. Alors, par où commencer ?
    Déjà, bien content de relire de tes nouvelles et voir tes floraisons de 2013 ; elles sont superbes et possèdent chacune une particularité intéressante.

    La première, avec ses 21 cm d'envergure et ses couleurs chaudes, ne doit pas passer inaperçue !
    La deuxième, d'un rose époustouflant et d'une taille énrormissime, produit un joli tableau !

    La troisième, Tiggerland X Parrots Hilton, une photo parfaite comme tu en fais toujours, avec une taille là encore énorme et un bel oeil rouge vif.
    La quatrième, Bizarre Behavior X Jamaïcan Paradise, possède une couleur intense et flashy avec un peil violet sombre qui contraste bien. Sa version poly est surprenante !

    La cinquième, bon...ce n'est pas ma préférée mais elle est jolie aussi !

    Mais la 6eme, Jason Salter X Heavenly Pink Butterfly, elle est vraiment top avec son oeil vif sur couleur pastel très douce, une fleur très artistique, bravo !

    Et un grand bravo aussi pour Butterfly Cove X Voodoo Magic avec de superbes bordures et un beau contraste de couleurs, ainsi que Charles Plaisance X Landon Lee, une fleur qui a du tonus, très ronde et toute en matière.

    Mais la plus belle, c'est celle avec le nom de ta fille, tu as bien raison de l'enregistrer ! Je te félicite pour ce choix somptueux, comme je te l'avais déjà dit, les photos présentées donnent vraiment envie de l'avoir dans son jardin.

    Tu en as d'autres à montrer ? En tout cas, passe une bonne fin d'année :-)
    H7



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci H7
      D'abord Bonne et heureuse année a toi et ta famille.
      Merci aussi pour la pub faite sur ton blog pour signaler mon retour...
      J'en ai encore un peu a montrer, ce sera le groupe des no name...
      a+
      Fabien

      Supprimer
  2. waouuuu il y a quelques merveilles dans tout ça

    RépondreSupprimer
  3. Merci Annie d’être rapidement venue pour voir mes belles ...et toujours aussi enthousiaste
    Je te souhaite une bonne et heureuse année et surtout la santé...
    A+

    Fabien

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Fabien
    Je te souhaite une très belle année pour toi et ceux qu tu aime.
    Et je suis aussi très heureux de pouvoir te lire à nouveau.
    Tu nous a réservé de très belles fleurs, félicitation
    j'ai comme l'impression que les fleurs deviennent géantes chez toi, tu as un secret?

    Une mention particulière pour
    Charles Plaisance X Landon Lee
    Charles Plaisance X Bella Isabella --> vraiment fabuleuse!!!
    Butterfly Cove X Voodoo Magic --> très belle couleur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je te souhaite une bonne et heureuse année ainsi qu'a tes proches..........et pleins de merveilles dans tes champs.
      Effectivement, je me suis aussi fais la réflexion au sujet des grosses fleurs...non je ne fais rien de particulier. Peut être le gros soleil et des températures extrêmes avec des nuits presque fraîches .???.
      Sinon toi aussi tu nous a montré du lourd il y a quelques temps...car je n'ai rien raté sur les différents blog durant ma disparition.
      Charles Plaisance X Bella Isabella = Princess Ilona sera déclarée c'est sur maintenant, vu l'engouement qu'elle suscite .
      Merci d'être passé laisser un com.
      A+

      Supprimer
  5. ça y est, on est en 2014, waoouuhhhhhhhhh
    Meilleurs voeux :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et je regretterai pas 2013...ouf...
      Vive 2014 et vivement son printemps,lorsque nos belles vont se reveiller et puis chaque matins où l'on découvrira une nouvelle fleurs..."µ*@##%£$&#" !!!...
      Encore Meilleurs Voeux.

      Supprimer
  6. bonjour fabien et bonne année 2014
    ma préférence va en 1° pour Magic Of Oz X Luscious Lollipop B
    puis Jason Salter X Heavenly Pink Butterfly et j'aime aussi beaucoup Butterfly Cove X Voodoo Magic
    que nous prépares tu pour cette année.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Martine
    Je te présente moi aussi tous mes vœux pour cette nouvelle année.
    Je note tes préférences ,lorsque les plants auront plusieurs pieds...j'en enverrai en Brière... ;-)
    Merci d’être passée et d'avoir laissé un petit comm
    A+

    RépondreSupprimer
  8. Tes fleurs sont magnifiques !!!
    beau boulot , chapeau bas , je suis épatée
    bisous
    @+

    RépondreSupprimer
  9. Merci Bodette
    Tes compliments me font plaisir, et puisque tu t'es abonnée ,je te ferais passer un ou deux plants au moment de la floraison.
    Bisous
    A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ,
      merci mille fois pour les plants que je replante demain....ils vont aimer leur nouvelle maison !!!
      ps / mon boulet a vraiment cru que c'était des poireaux et me les a remontés dans la cuisine....pfff , heureusement qu'il ne sait pas faire la soupe sinon ils y passaient !!!!
      merci encore
      bisous
      re-ps/ à quand les photos de la nouvelle vasque à hémérocalles ????

      Supprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Fabien,
    Félicitations pour tes hybrides.
    Ma préférence va indéniablement à Butterfly Cove X Voodoo Magic. Incroyable et quel contraste de couleurs !!!
    J'ai un hybride de similaire mais de forme spider.
    J'espère voir tes floraisons prochainement.
    PS : j'ai essayé de m'inscrire à ton site mais ça bug!!! ???
    A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus je regarde Butterfly Cove X Voodoo Magic, plus elle me plait!
      Si tu as un jet à céder, vendre ou échanger, je suis preneur

      Supprimer