vendredi 31 août 2012

Mes floraisons de l'été 2012


En réponse a mes amis H7 et Marc...voici mes floraisons 2012

SOPHIA'S LOVE                           
Elle ouvre le bal... un beau matin...

Puis dans l'aprés midi


MOONLIT MASQUERADE
Le matin
L'aprés midi

WINE GOBLET



DESTINED TO SEE




ANDROÏD

A noter que la fleur est beaucoup plus foncée



BIG CITY EYE



Elle n'avait pas fleurie en 2011,cette année je la découvre,l'ouverture et la tenue des couleurs sont parfaites.Pour les perspicaces,le feuillage en arrière plan est celui d'un Hibiscus de Californie...








APPOLON



Rare et méconnue,c'est une fleur très changeante suivant le temps,elle mériterais d'être plus populaire. 


TCHAO PANTIN



Contrairement a APPOLON qui est trés lente ,TCHAO PANTIN est une "rapide",limite envahissante mais très florifère. 



EYES ON AMERICA





LAYERS OF GOLD



PEACOCK MAIDEN


Très florifère avec de très grosses fleurs,bien remontante et reine des proliférations.




A SUIVRE...









 















                                     
                                                 


                                                             




                                                        

8 commentaires:

  1. bravo ça y est tu est lançé il suffit du premier pas
    tu as des variétés tres intéressante de part leur couleur la iere sur ta banniere est vraiment sublime en couleur si le rendu est vraiment ça
    big city une merveille
    a bientot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Annie
      Sur la banniere c'est "AMERICAN REVOLUTION" c'est une photo prise a l'ombre avec la sensibilité de l'appareil a fond...Photo prise par mégarde avec ce réglage,mais le hasard a bien fait les choses...car c'est vraiment ainsi qu'on la voit en "live"
      A bientôt pour la suite...

      Supprimer
  2. Salut Fabien
    voila un petit florilège que j'attendais de voir depuis quelque temps, alors bravo pour ces petites merveilles.Et félicitation de t'être lancé dans l'édition d'un blog .
    APPOLON est effectivement vraiment somptueuse et BIG CITY EYE a un sacré caractère!J'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marc
      Eh oui,ca y est,je suis "un blogueur"...j'ai tellement été sevré avec mon ordi "out" ...
      APPOLON m'a été offerte en bonus lors de ma première commande (chez Iris en Provence) en 2003,c'est là que j'ai attrapé le virus...depuis ,elle n'est plus a leur catalogue;elle n'est pas référencée a l'AHS comme la plupart des créations d'Anfosso (iris en Provence)mais on la trouve chez "Les Senteurs du Quercy"
      Elle a développement trés lent,et JAMAIS un croisement a réussi avec elle,quelque soit le sens!
      Il y aura peut être un plant ou 2 de BIG CITY EYE a saisir ...a voir
      @+ pour la suite

      Supprimer
  3. salut Fabien
    très bon début ,tes photos sont superbes.
    ton AMERICAN REVOLUTION ,whaou elle fait sa star cette fleur...
    et que dire de ton bouquet de destined to see.
    on a envie de s'y promener dans ton jardin.
    a bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine
      Tu as un bouquet de DESTINED TO SEE en photo qui est pas mal aussi ...
      Ton jardin donne aussi envie de s'y promener.
      Pas très original comme réponse mais c'est la vérité.
      @+

      Supprimer
  4. ça démarre très fort, longur vie au bébé.

    Il faut bien avouer que tes photos sont superbes, pour de superbes fleurs ! Belles couleurs, belle lumière, pas de surexposition, on distingue bien tes belles et elles le méritent.

    appolon est très chouette, je reconnais sur big city eye le chaud soleil du sud qui "cuit" les parties sombres des fleurs... et eye on america est très belle aussi.

    J'espère voir la suite bientôt :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci "grand maître"
      merci aussi d'avoir mis le lien sur ton blog pour me faire de la pub ;-)
      La suite est en ligne
      @+

      Supprimer